vendredi 30 mars 2007

give me more fire, fire !!!!

"Tu veux danser ?"
"Non merci, je peux pas j'ai une jambe de bois"
De toute façon les slows, c'est très très très ennuyeux.

Voilà. Il y a des gens qui ne devraient pas exister. Vous savez, ceux que nous ne voulez plus voir, ceux qui vous rendent malade par leur médiocrité, leur pleutrerie, leur complainte inutile. Les sans emplois, les célibataires forcés, les sans passions, sans projets, sans investissement particulier, sans sourire. Il y a un petit recoin de l’existence ratée qui reste à la mode, c’est le loser. Le loser c’est un peu la célébrité des nuls, celui qui « s’en tamponne » de tout et surtout de vous, qui joue l’artiste maudit ou qui s’exprime très régulièrement avec une presque sagesse de cynique sur la vacuité de vos existences à vous. Et même quand un loser réussit, il s’en tient à l’amertume et au cynisme comme un projet de carrière et vous l’adulez pour ça. ça vous fait du bien, le mépris des hautes sphères.
Mais il y a pire, il y a le mépris pour ceux qui sont en dessous de vous, ceux qui passent dans les émissions un peu tordues mais que vous adorez, avec leurs problèmes de boulimie, de violence, d’alcoolisme, d’enfant hyperactif, de maison très très très sale, de pauvreté, d’infidélité, de transsexualité, d’échec scolaire, de chômage (oh là, comme vous y allez !), de TIC, de TOC, de schizophrénie paranoïaque, de mari en prison, de junky. Nananère.
Il y a des gens qui ne devraient vraiment pas exister. Vous.

Il faut bien secouer, sinon la pulpe elle reste en bas et je vous raconte pas comment on a l'air d'un con après.

PS : en hommage à Martiel Martial, j'offre à vos consciences l'image de Caroline Ingalls toute de peau d'écureil vêtu rodéo drivée par le gourdin de chevreuil de Charles Ingalls, ça va donner grave. Parce que la loi de Marcel, c'est la loi Martiale.

3 commentaires:

Cuchlainn a dit…

Elle est belle cette satire. Et si c'était moi ? qu'on se demande. Bien sûr que si tu as du talent, tu as bien les mots qui servent ta sensibilité, et aussi le regard aigu. Il n'y a pas de vide là !

lecadavreexquis a dit…

okay merci cuchlainn, je sais que si je continue à écrire ici c'est parce que quelque part je crois à ce que j'écris... seulement on ne fait pas de son blog la matière et le projet de sa vie.

Anonyme a dit…

from : Mysha24

Joli, très joli blog. J'aime ce degré que tu prends pour parler de ce que tu vois, enfait, on est tous comme ça -__- nous sommes une civilisation navrante ?
Les carottes sont-elles cuites ?
NON !
Legumaaaan ...

Ok, je sors.